A Slave Destiny by Claudius33 - Première Partie – Présentation
Important :
Niveau de patch NWN2 : 1.1153
Contenu adulte
J’ai testé autant que faire
se peut, mais ne peux garantir à 100% toutes les branches de conversations et
situations. Sauvez souvent! Si vous êtes bloqué, repartez de votre sauvegarde
et tentez autre chose.
Ne nécessite pas l’extension
Mask of the Betrayer.
Une
bonne petite campagne solo servie par un (bon) scénario, moi j'aime bien de
temps en temps, j'espère qu'il en sera même pour vous.
Cette
campagne se déroule pendant des évènements historiques réels. Toutefois
l’Histoire a été légèrement arrangée pour les besoins de l’histoire. Certains
évènements ou personnages historiques sont référencés, certains apparaissent
même. Leur représentation, ainsi que celles des autres personnages, des lieux,
qu’ils soient fictifs ou imaginaires, des habitants et des coutumes (sans
parler des costumes !) sont évidemment fantaisistes.
Vous
avez passé toute votre enfance dans une ferme isolée avec votre grand père
maternel Conrad Deranor, près du village de Valmaury dans le
comté de Montarbes. Mais un beau jour… Après un prologue somme
toute assez calme, l’aventure commence…
Soyez
indulgent pour les premières zones, j’y ai fait mes premières armes avec le toolset, la suite vous surprendra, du moins j’espère.
Quelques chiffres sur cette première partie :
Qu’est ce qui différent dans cette campagne ?
Ca
se passe au Moyen Age, chez les hommes, ne vous attendez donc pas ni à
télescoper nains, gnomes et autres elfes, ni à découper en rondelles de l’orque
ou du gobelin, ni à faire fuir les dragons apeurés. Il est donc fortement recommandé
de choisir un perso masculin ou féminin mais humain. Ne vous inquiétez pas, il y a aura bien d’autres
challenges.
La
campagne a été conçue avec en tête un perso de type combattant de mêlée
(guerrier, barbare, moine, ranger, paladin…).
Si vous êtes du genre à préférer débuter en petit magicien frêle et vous
transformer progressivement en arme de destruction massive, c’est le moment
d’essayer un autre perso. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un perso jeteur
de sort, je vous conseille de prendre le sorcier et de vous doper en cas de
passage difficile. Le prologue est plutôt calme et si vous avez déjà beaucoup
de mal, il est peut être temps de revoir votre perso.
Comme
vous l’avez deviné, peu de magie, en tous cas pas autant que d’habitude. Ne
revendez pas bêtement vos potions de soins, et dotez en vos compagnons.
N’oubliez pas que vos ennemis en ont aussi!
Vous
rencontrerez des combats où la tactique joue pour beaucoup. Que vous
préfériez l’IA
activée ou désactivée, il ne faudra pas hésiter à donner des ordres à votre
groupe. Au niveau normal, toutes les rencontres peuvent être gagnées sans fuir
vous refaire une santé dans une autre zone, mais certains combats vous feront
souffrir. Aussi considérez que la retraite tactique est parfois une option
valable. Vous n’êtes pas immortel, et quand tout le groupe est down, vous n’avez
plus qu’à repartir de la dernière sauvegarde comme dans l’OC.
Vos
compagnons ne sont pas des bêtes suiveurs, ils ont leurs objectifs et leurs
histoires. J’espère arriver à vous donner l’impression de faire partie d’un
groupe. Bien sûr en tant que joueur vous aurez plein de décisions à prendre,
mais vous ne serez pas maître de tout, aussi :
N’ayant
pas compris comment utiliser le système d’influence sur les compagnons réalisé
par Obsidian, j’ai développé le mien. Le principe est
le même, mais :
Certaines
missions peuvent vous allouer un bonus en fonction de votre performance. Vous
serez prévenu du résultat par un message.
De
manière générale, pensez de temps en temps à faire défiler en arrière la
fenêtre des messages, vous auriez pu rater quelque chose.
De
manière délibérée je me suis limité à des zones de tailles raisonnables, les
temps de chargements et de sauvegardes en sont réduits et cela permet une
campagne plus variée.
Je
ne sais pas ce que ça donne en haute résolution ma vieille ATI X600 ne me
permet pas plus de 800x600 pour être fluide avec un niveau de détail un peu
conséquent.
Amusez
vous bien !
Remarques :
Crédits :
Aleanne, Jester, Chimneyfish, et le Shirtless saga
team pour les super packs de costumes. Zylch pour son
pack « particulier ».
Laurence
Trail pour les scripts de voyage.
Zantigui sur NWN2 FR pour ses conseils pour la
publication de cette campagne.
Et
bien sûr Obsidian et Bioware
pour le jeu et le toolset.